La flûte à six schtroumpfs - Tout le dessin animé de Peyo

Enfant, je ne comprenais pas à quoi correspondaient au dos de mes albums de Johan et Pirlouit  certains titres cités parmi la liste des ouvrages parus de Peyo :
Extraits du dessin animé :
La flûte à six schtroumpfs
Petits albums :
1 - Le tournoi
2 - Le marchand de musique
3 - Pour faire une flûte
4 - Une fête chez les Schtroumpfs

À l'époque, j'avais tous les albums Dupuis des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit, et pas ceux-là, introuvables là où j'habitais...
Je ne savais pas non plus qu'un long-métrage était sorti au cinéma en décembre 1976, tiré de l'album " La flûte à six schtroumpfs "... Pour moi, les seuls dessins animés de Johan et Pirlouit que je connaissais, c'étaient ceux diffusés à la télévision dans Récré A2 en 1984 et 1985 !
Ce n'est que bien des années plus tard que le mystère s'est éclairci : au détour d'une librairie parisienne, j'ai déniché le livre reprenant le récit illustré du dessin animé produit par les studios Belvision.
Et ce n'est que très récemment que j'ai réussi à trouver les deux premiers petits albums brochés, issus eux aussi des produits dérivés du dessin animé. Ils feront l'objet du prochain post.

La flûte à six schtroumpfs - Tout le dessin animé de Peyo
Dupuis - janvier 1975 (première édition) - 64 pages couleurs


Les illustrations sont bien entendu extraites du dessin animé,
mais certaines d'entre elles ont été réalisées spécialement pour le livre.




Commentaires

Articles les plus consultés