Bonne année 2021 avec le numéro 1171 de Spirou magazine !

 

Pour bien débuter l'année 2021, voici - me semble-t-il - un dessin inédit de Peyo, réalisé pour le bandeau titre du numéro 1171 du magazine Spirou (22 septembre 1960) et résumant les événements qui viennent de se dérouler dans L'anneau des Castellac, prépublié dans le journal depuis le numéro 1167.

J'ai bien cherché dans ma collection : ce dessin n'est pas repris dans l'album paru aux éditions Dupuis en 1962, et permet de lier les planches 7 et 8 publiées dans le numéro précédent du journal aux planches 9 et 10 proposées dans le présent numéro.

Ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que Johan et Pirlouit ont les honneurs de la couverture du journal Spirou, avec d'autres dessins inédits non repris dans les albums que recense le site BDoubliées.com.

Que lit-on dans Spirou en septembre 1960 ? Aux côtés de Johan et Pirlouit (L'anneau des Castellac), on retrouve Sandy (Poursuites sur la Murray), Buck Danny (Le retour des Tigres volants), Marc Dacier (Les secrets de la mer de corail), Gil Jourdan (L'enfer de Xique-Xique), la patrouille des Castors (Le traître sans visage), Lucky Luke (À l'ombre des derricks), les Timour (Timour d'Armor), Spirou et Fantasio (L'ombre du Z), sans oublier les gags de Gaston Lagaffe et de Boule et Bill. Quelle époque merveilleuse !

Je vous souhaite une excellente année 2021, en espérant la publication dans les prochains mois du tome 3 de l'intégrale Johan et Pirlouit en noir et blanc aux éditions Niffle.



Commentaires

Articles les plus consultés